Conseils d'utilisation

Vous rencontrez une difficulté...

"Je m'étais inscrit sur le site mais je n'arrive plus à m'identifier"

Attention : l'AEE possède deux sites distincts, un pour la vente de publications (sur papier) et l'autre pour la plateforme de téléchargement. Si vous utilisiez le premier, vous devrez créer un nouveau compte sur le deuxième, car les deux sites sont distincts.

Si vous vous étiez inscrits sur la plateforme mais ne parvenez pas à vous identifier, il se peut que vous utilisiez le mauvais mot de passe. Cliquez sur "Mot de passe oublié", donnez votre email et vous recevrez un rappel de votre mot de passe.

Il est aussi possible que, par mégarde, vous ayez mal tapé votre adresse email au moment de l'inscription. Dans ce cas, le plus simple est de démarrer un nouveau compte. S'il est indispensable de trouver trace de l'ancien compte, contactez philippemayhew@gmail.com.

__________________________________________

"Suite à une commande, je n'ai pas reçu d'email"

Sachez tout d'abord qu'il est possible de télécharger ce que vous avez commandé directement sur le site. Identifiez-vous sur la plateforme ("connexion" en haut à droite). Une fois sur votre compte, demandez "historique de mes commandes", puis cliquez sur le numéro de la commande que vous venez de passer. Vous verrez apparaître les liens pour télécharger les leçons demandées.

Il est cependant important que vous receviez les emails pour avoir les factures. Faites un nouvel essai en commandant une série gratuite et voyez si la transmission fonctionne. Si ce n'est toujours pas le cas, allez sur Mon compte/informations personnelles pour vérifier l'adresse email que vous nous aviez donnée. Si elle est correcte, allez dans les "courriers indésirables" ou "spams" de votre boîte email pour vous assurer que ces emails ne s'y trouvent pas. Si le problème persiste, contactez philippemayhew@gmail.com.

__________________________________________

"Les fichiers téléchargés sont dans un dossier ZIP que je ne peux pas ouvrir"

Pour que le téléchargement soit rapide et plus sécurisé, nous devons compresser nos ressources dans un fichier ZIP comme le font de nombreux sites. En principe, tous les ordinateurs sont équipés d'un logiciel qui décompresse le fichier dès que l'on double-clique dessus. Si vous avez un vieux poste ne pouvant pas gérer des fichiers ZIP, vous trouverez sur internet des programmes gratuits que vous pouvez télécharger.

__________________________________________

"Je n'arrive pas à ouvrir les powerpoints qui sont en format .pps"

Ayant des droits limités sur les images que nous proposons, nous devons souvent les proposer sous forme de diaporamas powerpoints et non de powerpoints modifiables.

Si votre ordinateur n'est pas en mesure d'ouvrir cela, il vous suffit de chercher sur internet et d'installer sur votre ordinateur la visionneuse powerpoint gratuite proposée par microsoft. De nombreux sites la proposent, y compris celui de microsoft. 

Il peut aussi arrivé que votre ordinateur soit équipé d'une visionneuse qui n'est pas mise à jour. Cherchez une version plus récente sur internet.

Sur Mac, quand on double-clique sur le fichier pps, le Mac demande si on veut l'ouvrir en lecture seule ou pour le modifier. Demandez une lecture seule.

Si les difficultés persistent, contactez philippemayhew@gmail.com. D'autres incompatibilités sont possibles mais nécessitent de faire des essais.

__________________________________________

"Je ne peux pas modifier les powerpoints"

Ayant des droits limités sur les images que nous proposons, nous devons les proposer sous forme de diaporamas powerpoints et non de powerpoints modifiables. Le fichier est protégé par un mot de passe et ne peut en effet pas être ouvert pour être changé.

Si pour une occasion spéciale (conférence ou autre), vous avez absolument besoin d'un powerpoint modifiable, contactez philippemayhew@gmail.com. Nous pouvons faire des exceptions.

__________________________________________

"Je n'arrive pas à ouvrir un PDF"

Nos articles à télécharger ne doivent pas dépasser un certain "poids" (environ 10 Mo). C'est pourquoi il nous faut parfois compresser davantage certains fichiers. Il est possible de compresser des PDFs en utilisant un format PDF plus récent. Si votre ordinateur n'est pas équipé d'une des dernières versions d'Acrobat PDF, il est possible que le PDF ne s'ouvre pas. Il vous suffit de mettre à jour gratuitement le logiciel Acrobat conçu par la firme Adobe. Cette mise à jour est disponible sur internet. Si le problème persiste, vous pouvez prendre contact avec philippemayhew@gmail.com.

__________________________________________

"J'ai un problème de paiement"

Sachez que votre paiement ne s'effectue pas sur notre plateforme car nous confions la gestion de tous les paiements à PAYPAL, le site spécialisé et sécurisé le plus répandu pour des paiements en ligne. Une fois un paiement effectué, l'information et l'argent nous est transmis.

C'est pourquoi nous ne sommes pas en mesure d'expliquer une anomalie ou d'intervenir si votre carte bancaire est refusée. Vous pourriez éventuellement chercher à contacter directement PAYPAL ou vous renseigner auprès de votre banque.

Dans le cas de paiement via compte paypal, des clients nous ont signalé un problème lorsque l'email utilisé sur la plateforme est différent de l'email utilisé sur paypal. Dans ce cas, faites en sorte d'utiliser une seule et même adresse email. (Si c'est une adresse email dont vous vous servez peu, sachez que vos téléchargements seront disponibles sur le site dans l'historique de commandes. Il n'est pas indispensable de recevoir les liens par email.)

__________________________________________

Vous vous posez une question...

"Comment savoir quels fichiers exactement je vais pouvoir télécharger ?"

Quand vous voyez apparaître un article qui vous intéresse, cliquez sur "Détails". Vous pourrez faire défiler toutes les images des ressources disponibles et les agrandir en cliquant dessus. De plus, vous trouverez dans le descriptif plus bas une liste des fichiers que vous pourrez télécharger.

__________________________________________

"Pour le forfait Eglise : Peut-on ne choisir que certaines séries et d'autres plus tard ?"

Non, cette possibilité n'est plus offerte, car elle génère trop de travail pour le webmaster.

__________________________________________

"Pour le forfait Eglise : peut-on rajouter un moniteur plus tard ?"

S'il s'agit de quelqu'un de votre église, vous pouvez simplement lui transmettre les liens et mots de passe pour télécharger les leçons de votre forfait église. Vous signalerez l'existence de cette personne lors d'une prochaine commande de leçons dans le cadre du forfait.

__________________________________________

"Pour le forfait Eglise : peut-on télécharger toutes les séries demandées autant de fois que l'on veut ?"

Oui, les liens et mots de passe restent valides.

__________________________________________

"Pour le forfait Eglise : Le forfait ne contient que 8 séries ou kits pour 10 moniteurs. Que faire si on veut davantage ?"

Vous pouvez très bien acheter deux forfaits Eglises pour avoir 16 séries et kits utilisés par 20 moniteurs (ou davantage...). C'est simplement par tranches de 50€. 

__________________________________________

"Pour le Forfait Eglise : A quelle fréquence peut-on le renouveler ?"

Aussi souvent que vous le voulez. A chaque fois que vous payez une nouvelle tranche de 50€, nous ajoutons 8 séries ou kits supplémentaires. 

__________________________________________

"Peut-on inclure des chants dans le forfait Eglise ?"

Non, à cause des droits d'auteurs que nous devons pouvoir régler indépendamment des forfaits. Vous êtes obligés d'acheter les chants indépendamment.

__________________________________________

"Pourquoi certains articles que vous vendez sur papier ne se trouvent pas sur la plateforme de téléchargement ?"

Nous nous sommes fixés des exigences au niveau de la qualité des supports proposés sur la plateforme. C'est pourquoi nous faisons le choix de ne pas y mettre des articles préparés il y a plusieurs années. Cependant nous recommandons quand même ces articles dont le contenu peut être excellent malgré l'habillage plus ancien. Ces choses ne peuvent donc être commandées que sur papier.

__________________________________________

"Pourquoi n'y a-t-il plus de séries gratuites ?"

Elle contribuait au départ à faire connaître la plateforme. Nous ne pouvons plus offrir des leçons gratuitement mais le prix est maintenu très bas.

__________________________________________

"Je ne connais pas votre association. Qui êtes-vous ?"

Vous trouverez des informations complètes en vous rendant sur le portail www.aee-media.com.

__________________________________________